formation designer web

formation administrateur reseau

formation infographiste multimedia

formation concepteur developpeur informatique

formation monteur graphiste vidéo

formation technicien superieur support informatique

formation webmaster

Tous nos diplômes

formation gestionnaire de paie

Formation comptable gestionnaire

formation assistante direction bilingue

01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par Catégories
3D
Administrateur réseau
afterwork
alternance
Assistante ressources humaines
bureautique
cdd
CEP
Certifications
CIF
Clôture inscription
cnfptlv
Compte personnel formation
Concepteur Développeur Informatique
contrat professionnalisation
CPF
CQP
CSP Contrat Sécurisation Professionnelle
Culture
cyber sécurité
designer web
développeur full stack
DIF
Digital
Ecole
Emploi
Etudiants
Expert digital data
Formateur
Formation commerciale
Formation gestion d'entreprise
Formation Professionnelle Continue
Fpspp
Galerie
Grande école numérique
graphisme
Infographie multimédia web
Infographiste
Intermittents du spectacle
Lille Formation
Lyon
M2i
Management
Métier de la vidéo
Métiers de l'entreprise
métiers de l'informatique
Métiers du web
monteur graphiste vidéo
Numérique
Opérateur prise de vues vidéo
PAO - Web
Parcours CPF
Pause café
Période professionnalisation
Pole emploi
programmation intégration codage de pages web
Projet Transition Professionnelle
Reconversion
Réforme
réforme formation
Réseaux sociaux
Scoop.it
Sécurité
Son
Technicien Supérieur Réseau Informatique & Télécom
Tutoriel
Vidéo
Viscom Paris
voeux
webmaster

Pas de chômage dans le web2.0. Vous trouverez un emploi…

26 février 2013 - Métiers du web, webmaster

L’emploi?

job4Encore une augmentation du chômage ce mois-ci, mais pas dans le web, n’en déplaise aux conseillers de tout poil qui essayent de vous dérouter et vous dégoûter… Internet s’installe partout, les entreprises commencent à comprendre qu’elles peuvent tirer parti du web et que leur site participe au chiffre d’affaires. Enfin, c’est heureux! sauf que les entreprises françaises sont à la remorque… Il faut qu’elles intègrent rapidement des webmasters, des community manager, des webmarketer… M2I formation propose des cursus diplômants pour ces métiers. Panorama …

Dans la gestion des sites web il y a de l’emploi

formations diplomantes webmasterLe webmestre est responsable d’un site Internet ou Intranet, de sa conception à sa maintenance. Il n’est pas autodidacte, il s’est formé durement, il gère à la fois le webdesign, le graphisme, le développement de bases de données, le marketing et la création de liens. Il peut venir du monde informatique, mais ce n’est pas le mieux

Le chef de projet Web supervise la création de sites Internet ou Intranet. Il est chargé d’animer une équipe composée de rédacteurs, infographistes, réalisateurs vidéo… Là encore, il faut être polyvalent et surtout avoir une vision sur la stratégie de communication.

Ces deux profils sont issus de nos formations Infographiste multimédia ou webmasster

Les sites sont rentables s’ils sont gérés par le marketing

formations-diplomantes salles de coursLe webplanner programme des campagnes de publicité sous forme de bandeaux, fenêtres, logos, publi-reportages, jeux-concours, etc. Il doit être formé aux métiers de la communication.

Le webmarketeur fait connaître le site Web de l’entreprise, augmente ses ventes en ligne, accroit son trafic et fidélise les internautes. L’ingénieur commercial Web, lui, est en charge d’un portefeuille de clients qu’il doit préserver et développer.

N’exagérons rien, les entreprises ne sont pas assez riches pour multiplier les profils de poste. Les activités décritent ci-dessus sont gérées par la même personne. M2i a un cursus de 400 h. sur cette question du webmarketing. Cet aspect du web peut aussi être géré par un webmaster perspicace. Le webmarketer en faisant un site rentable participe au chiffre d’affaires de l’entreprise. Il devient vite une personne indispensable.

La réputation, la gestion des communautés, c’est l’enjeu des années à venir

vignette-projet1Le community manager  développe et gère la présence d’une structure (marque, produit, jeu) sur Internet. Il a une bonne formation commerciale ou de management. C’est un profil très recherché.

Le responsable éditorial gère l’animation éditoriale d’un site (contenu, production de newsletters, etc.) et supervise une équipe de web-rédacteurs (ou cyber-journalistes).

Le blogueur va créer des contenus pour attirer et fidéliser des internautes. Il n’est pas forcément diplômé mais doit être passionné et… passionnant !

Ces trois métiers nécessitent une formation à la rédaction de textes sur internet. Il n’est pas nécessaire de passer par une école de journalisme même si ça peut aider. M2I propose un cursus axé sur cet aspect du web qui est primordial car le web est avant tout un outil de communication

Un beaus site, ergonomique, en adéquation avec l’activité de l’entreprise c’est la moitié du chemin

formations diplomantes web mestreLe concepteur-réalisateur détermine l’architecture générale d’un site. Le directeur artistique lui donne une identité graphique et artistique que le graphiste multimédia mettra en pratique. Enfin, le webdesigner conçoit la charte graphique et les éléments d’illustration : logos, pictogrammes, choix des couleurs, etc.

M2I est depuis 1987 une école de graphisme ayant intégré le web depuis les années 1990. La mise en place de nos formations dès les années 2000 ont fait de nos cursus les meilleurs actuellement disponibles souvent copié par d’autres centres de formation

Mais le web, n’est rien sans technique informatique

formations diplomantes technicien réseauLe développeur Web imagine et développe des sites ou des services Internet à partir des cahiers des charges établis par les chefs de projet. L’intégrateur réunit et met en ligne les textes, images, animations, vidéos et sons qui vont constituer un site. Le hot liner résout, le plus souvent par téléphone, les incidents techniques. Le technicien réseaux gère les équipements de commutation et de routage. Le responsable sécurité Web conçoit et supervise le système de sécurité des réseaux informatiques et de télécommunications. Enfin, l’administrateur réseaux gère les comptes et les machines du réseau informatique d’une organisation.

Ces formations sont disponibles dans nos cursus informatiques

Pour aller plus loin : www.metiers.internet.gouv.fr/

Partagez cet article :
Actualité M2i Formation

18 février 2013 - DIF, Formation Professionnelle Continue, Métiers du web

Offres d’emplois web dans les entreprises

Les entreprises envisagent de recruter au niveau de l’animation, de la modération et de la production de contenus dans les 12 prochains mois. C’est ce…

Actualité M2i Formation

28 février 2013 - Métiers du web, Réseaux sociaux

L’évolution des métiers du web en 2013

Les métiers du web sont chez M2I Une interview exclusive sur les métiers du web de Jacques Froissant, CEO d’Altaïde réalisée par le magazine Frenchweb…

M2i Centre de certifications

Agrément préfecture M2i Formation Diplômante
Fonds social Européen
O=Prometric
FFP

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner

Lire les articles précédents :
Des changements importants pour la formation professionnelle

Dans un rapport qui sera officiellement examiné le 28 février, que pourseformer.fr s’est procuré, le Conseil national de la formation...

Fermer