formation designer web

formation administrateur reseau

formation infographiste multimedia

formation concepteur developpeur informatique

formation monteur graphiste vidéo

formation technicien superieur support informatique

formation webmaster

Tous nos diplômes

formation gestionnaire de paie

Formation comptable gestionnaire

formation assistante direction bilingue

Paris 01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par Catégories
3D
Administrateur réseau
afterwork
alternance
Assistante ressources humaines
bureautique
cdd
CEP
Certifications
CIF
Clôture inscription
cnfptlv
Compte personnel formation
Concepteur Développeur Informatique
contrat professionnalisation
CPF
CQP
CSP Contrat Sécurisation Professionnelle
Culture
cyber sécurité
designer web
développeur full stack
DIF
Digital
Ecole
Emploi
Etudiants
Expert digital data
Formateur
Formation commerciale
Formation gestion d'entreprise
Formation Professionnelle Continue
Fpspp
Galerie
Grande école numérique
graphisme
Infographie multimédia web
Infographiste
Intermittents du spectacle
Lille Formation
Lyon
M2i
Management
Métier de la vidéo
Métiers de l'entreprise
métiers de l'informatique
Métiers du web
monteur graphiste vidéo
Numérique
Opérateur prise de vues vidéo
PAO - Web
Parcours CPF
Pause café
Période professionnalisation
Pole emploi
programmation intégration codage de pages web
Reconversion
Réforme
réforme formation
Réseaux sociaux
Scoop.it
Sécurité
Son
Technicien Supérieur Réseau Informatique & Télécom
Tutoriel
Vidéo
Viscom Paris
voeux
webmaster

Nos étudiants sont des artistes!

23 novembre 2017 - contrat professionnalisation, designer web, graphisme, Métiers du web

Nos étudiants sont des artistes

nos étudiants sont des créatifs« Mes amis et mes parents me demandent sans cesse“mais c’est pour faire quoi tes études ?” et ça me fait rire. »  L’avenir de Patricia 29 ans, étudiante en formation professionnelle chez m2i formation diplômante, ne l’inquiète pas plus que ça : « Venant d’un métier d’assistante marketing, avec motivation et passion,  je n’aurai aucun problème à trouver un métier qui me plaît. » Le débat sur l’insertion professionnelle n’est pas très utile sachant les demandes qui existent sur le marché du digital.

 

Car, la question des débouchés est en effet moins problématique en formation professionnelle, les formations Designer web, Graphiste metteur en page, infographiste multimédia, developpeur web garantissent la plupart du temps des emplois rapides

Des artistes plongés dans le monde du numérique

« Devenues incontournables, les technologies numériques imprègnent nos formations professionnelles, mais les méthodes traditionnelles restent enseignées.

des études numériquesLe numérique est un extraordinaire accélérateur de changement », résume Ugo Bucci, directeur île de France. La donne évolue sur le plan technique avec la multiplication de nouveaux outils, de logiciels, mais c’est surtout en matière pédagogique que la révolution se joue. M2I Formation diplômantes innove, même s’il y a des réticences. « Les étudiants ne sont plus les mêmesIls arrivent avec des compétences numériques, mais aussi des habitudes, des façons de faire qu’on a vues évoluer très rapidement. Leur rapport au savoir, aux images et aux données est tout autre : il y a l’idée que tout est disponible, avec un stock infini à disposition. » Il faut donc être les meilleurs.

 

Les outils du numérique

M2I formation a adopté de nouveaux outils. Une plateforme commune à l’ensemble des formations est en place où les formateurs postent des cours, créent des communautés d’élèves, des classes virtuelles, des classes inversées… Les formateurs évoluent vers une posture d’accompagnateur, plutôt que de transmetteur du savoir. Prochaine étape envisagée : l’« adaptive learning » (apprentissage adaptable), un procédé qui permet d’individualiser les formations en cartographiant le niveau de chaque élève, ses éventuels blocages, ses difficultés, etc.

Le papier et le crayon n’ont pas disparu

des études numériquesA-t-on encore besoin de savoir pour devenir infographiste . Certainement pas, surtout les étudiants qui se destinent au web. Mais la culture de l’image demeure essentielle et passe toujours par l’écriture et le croquis. Dominique Sins responsable pédagique « Il n’y a rien de mieux qu’une feuille et un crayon pour poser ses idées. Par exemple en vidéo, le story-board est une étape en amont simple et rapide. Même Hitchcock dessinait tous ses plans, Pixar utilise d’abord des gouaches et des aquarelles… »

Même si elles sont omniprésentes, les technologies numériques restent au service de la créativité. De fait, sur le marché du travail, ce sont toujours les profils d’artistes qui s’avèrent les plus recherchés. Et la manière de concevoir les projets reste la même, indépendamment de la spécialisation des métiers liée à l’industrialisation des processus. « On forme d’abord des têtes bien faites, en essayant d’anticiper les changements technologiques », explique Jean-luc RUBY le directeur des formations diplômantes. Plus que des compétences techniques, c’est la capacité à créer qui fait la différence.

Le portfolio, (le book) remplacé par une page web

Pour aider nos étudiants à optimiser les outils numériques, M2I formation diplômante es t passé depuis 10 ans à l’heure 2.0. M2I formation diplômante actualise quotidiennement les pages Facebook, soignent les sites internet qui renvoient aux productions en ligne des étudiants. « C’est clair que nos élèves bénéficient de cette dynamique, s’exclame le directeur de M2I Formation diplômante. Ils s’investissent sur les réseaux sociaux en prenant exemple sur nos pratiques »

A Paris Lille et Lyon, un enseignement est dédié au numérique depuis 2013, doublé d’une plateforme, e-learning et d’une plate-forme de tutoriaux (style Eléphorm). Différents intervenants travaillent avec les étudiants à la création d’œuvres numériques. « Nous incitons nos élèves à être présents en ligne, mais pas n’importe comment, précise Sylviane SIMOND. Par exemple, les réseaux sociaux ont remplacé les book papier ou même les sites, difficiles à référencer. Nous accompagnons les étudiants dans cette démarche lors de nos séminaires de professionnalisation. »

 » width= »20″ height= »20″>

Partagez cet article :
formation designer web

13 novembre 2017 - designer web

Apprendre le métier de webdesigner c’est l’avenir : un métier passionnant!

designer web, Apprendre le métier de webdesigner Formation designer web : Apprenez le monde digital et devenez développeur Front End L’école du web M2i Formation…

PAO

11 décembre 2017 - CIF, CSP Contrat Sécurisation Professionnelle, Infographie multimédia web, Métiers du web

Les métiers du digitale vous intéressent ?

webmaster, webdesigner, Graphiste, infographiste multimédia, infographiste,   Les métiers du digitale vous intéressent ? LA FORMATION WEBMASTER  M2i Formation Paris, Lille et Lyon font depuis…

M2i Centre de certifications

Agrément préfecture M2i Formation Diplômante
Fonds social Européen
O=Prometric
FFP

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner

Lire les articles précédents :
pao web
Que pensez-vous des métiers de la PAO, du print et du pré-presse?

Formation PAO - Web, graphisme, infographie multimédia, web master Que pensez-vous des métiers de la PAO, du print et du...

Fermer