formation designer web

formation administrateur reseau

formation infographiste multimedia

formation concepteur developpeur informatique

formation monteur graphiste vidéo

formation technicien superieur support informatique

formation webmaster

Tous nos diplômes

formation gestionnaire de paie

Formation comptable gestionnaire

formation assistante direction bilingue

01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par Catégories
3D
Administrateur réseau
afterwork
alternance
Assistante ressources humaines
bureautique
cdd
CEP
Certifications
CIF
Clôture inscription
cnfptlv
Compte personnel formation
Concepteur Développeur Informatique
contrat professionnalisation
CPF
CQP
CSP Contrat Sécurisation Professionnelle
Culture
cyber sécurité
designer web
développeur full stack
DIF
Digital
Ecole
Emploi
Etudiants
Formateur
Formation commerciale
Formation gestion d'entreprise
Formation Professionnelle Continue
Fpspp
Galerie
Grande école numérique
graphisme
Infographie multimédia web
Infographiste
Intermittents du spectacle
Lille Formation
Lyon
M2i
Management
Métier de la vidéo
Métiers de l'entreprise
métiers de l'informatique
Métiers du web
monteur graphiste vidéo
Numérique
Opérateur prise de vues vidéo
PAO - Web
Parcours CPF
Pause café
Période professionnalisation
Pole emploi
programmation intégration codage de pages web
Projet Transition Professionnelle
Reconversion
Réforme
réforme formation
Réseaux sociaux
Scoop.it
Sécurité
Son
Technicien Supérieur Réseau Informatique & Télécom
Tutoriel
Vidéo
Viscom Paris
voeux
webmaster

Formation 3D

Formation 3D

Certification "animation 3D"

Les animations 3D envahissent notre quotidien visuel. La production d’animations 3D connait depuis quelques années une progression et des utilités sans limite. Dans l’optique d’une optimisation d’un site e-commerce, les visuels produits ont une place prépondérante, après le zoom HD et le visuel 360°, la modélisation en 3D ouvre une nouvelle voie aux sites marchands. Dans le monde culturel, le dispositif 3D in situ se complète par un site interactif. Le secteur de l’animation évolue rapidement avec l’émergence de nouveaux modes de diffusion. Aujourd’hui la réalité virtuelle ou augmentée et les caméras 3D à 360° se développent. L’utilisation de l’impression 3D aura également un impact sur l’emploi et les compétences et touche tous les secteurs d’activité.

La formation 3D : un pas vers l’avenir

Conception d’un projet d’animation en 3D

  • Analyser la faisabilité d’un projet de modélisation et animation en trois dimension (3D) pour établir des choix techniques précis, et établir une méthode de travail adaptées aux difficultés du projet.
  • Rédiger le cahier des charges de mise en œuvre avec une planification, et un éclairage sur les difficultés particulières éventuelles que l’on peut rencontrer sur le projet.
  • Extraire les hypothèses de modélisation adaptées, en proposant différents outils, différentes techniques et différentes méthodes et en rappelant leurs temps de réalisation et d’exécution.
  • Concevoir le scénarimage d’une animation en trois dimension (3D), intégrant les dessins, les cadrages, les mouvements, les effets, les commentaires, et autres informations.

Modélisation 3D

  • Modéliser des objets de tous types, modéliser des représentations schématisant des données abstraites, des services, des concepts, etc.
  • Interpréter les fichiers de dessin CAO (Conception Assistée par Ordinateur) pour réaliser, modéliser une maquette en trois dimensions (3D) sans erreur.
  • Appliquer l’habillage et l’éclairage sur des objets en trois dimensions (3D) ainsi que sur les décors de l’animation (couleur, texture, matériaux, etc.).
  • Animer les objets en trois dimensions (3D), appliquer un mouvement, un effet, un déplacement, une métamorphose, une rotation, etc.

Production et Diffusion d’un projet 3D

  • Produire le « rendu » (résultat final), visualisation 3D, rotation 360°, animation, visite virtuelle, réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, hologrammes.
  • Diffuser le projet adapté à différents types de supports (support papier, diffusion web, support qualité vidéo, différents formats,).
  • Réaliser un projet d’impression numérique, modéliser une maquette 3D, analyser le projet pour choisir le procédé adapté, exécuter l’impression finale.

Métiers proches concernés par la formation Animation 3D

3D M2iformation diplomanteGraphiste 3D, modeleur BIM, Coordinateur BIM, graphiste web, illustrateur, dessinateur, intégrateur, graphiste 3D, Architecte, designer web mobile, développeur multimédia, animateur, truquiste 2D/3D…

 

Nos étudiants vous présentent leur travail : Les locaux de M2I Formation

Planning des Formations Infographiste 3D

 

Entrées cours théoriques
du 20/08/2018
du 12/11/2018
du 11/02/2019


du 23/04/2019
du 15/07/2019
du 30/09/2019

3D M2i formation diplomante

Le certificat de compétence d’animation 3D

formations diplomantes web mestreLe certificat de compétences « Animation 3D » permet aux professionnels d’acquérir une maitrise approfondie pour concevoir et réaliser une animation en trois dimensions. Les apprenants réalisent des modélisations d’objets (publicitaires, industriels, architecturaux) selon l’interprétation des fichiers de dessin. D’après le scénarimage, ils produisent l’animation à travers différentes interfaces de simulation (Autocad, Archicad, Revit, Maya, Cinéma4D, 3dsMax, Blender, Autodesk, et logiciels similaires) et utilisent de nouveaux modes de diffusion comme la réalité augmentée et des caméras 3D à 360°. Ils mettent en mouvement les différents objets, prévoient les déplacements de caméra et montent le projet. Lorsque le montage est terminé, ils peuvent appliquer une interactivité simple dans un projet interactif du type web, film ou DVD. L’utilisation de l’impression 3D apporte une complémentarité indispensable au domaine d’expertise du professionnel 3D.

Validation des compétences acquises

Les compétences sur les technologies de l’image ont révolutionné tous les secteurs depuis le spectacle jusqu’à l’éducation en passant par l’automobile, l’aéronautique, l’Art, l’architecture, jeux vidéo, publicité. Ainsi, le professionnel reste compétitif sur un marché de plus en plus concurrentiel, tout en s’adaptant aux transformations de son poste de travail.
L’examen certifiant est un outil fiable d’évaluation et de valorisation des compétences effectives du professionnel. Inscrit dans un dispositif global de mise en situation d’entreprise, rendant ainsi, le candidat opérationnel et expert dans la spécialisation. Elle permet ainsi la montée en compétences des professionnels et la possibilité d’une mobilité interne.

La certification « Animation 3D » constitue une validation fiable aux demandes actuelles du marché. Le professionnel certifie son niveau de compétences sur les outils 3D. Elle permet, également, pour un salarié d’accéder à une mobilité interne ou externe, et un retour à l’activité professionnelle pour un demandeur d’emploi.
Le certificat témoigne d’un niveau opérationnel de l’expertise de son détenteur dans ce domaine. Le professionnel dispose alors d’un argument décisif pour l’obtention d’un emploi ou d’une mission.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

M2i Centre de certifications

Agrément préfecture M2i Formation Diplômante
Fonds social Européen
O=Prometric
FFP

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner