formation designer web

formation administrateur reseau

formation infographiste multimedia

formation concepteur developpeur informatique

formation monteur graphiste vidéo

formation technicien superieur support informatique

formation webmaster

Tous nos diplômes

formation gestionnaire de paie

Formation comptable gestionnaire

formation assistante direction bilingue

01 44 53 36 30

Generic selectors
Mot(s) exact(s) uniquement
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les actus
Chercher dans les pages
Filtrer par Catégories
3D
Administrateur réseau
afterwork
alternance
Assistante ressources humaines
bureautique
cdd
CEP
Certifications
CIF
Clôture inscription
cnfptlv
Compte personnel formation
Concepteur Développeur Informatique
contrat professionnalisation
CPF
CQP
CSP Contrat Sécurisation Professionnelle
Culture
cyber sécurité
designer web
développeur full stack
DIF
Digital
Ecole
Emploi
Etudiants
Expert digital data
Formateur
Formation commerciale
Formation gestion d'entreprise
Formation Professionnelle Continue
Fpspp
Galerie
Grande école numérique
graphisme
Infographie multimédia web
Infographiste
Intermittents du spectacle
Lille Formation
Lyon
M2i
Management
Métier de la vidéo
Métiers de l'entreprise
métiers de l'informatique
Métiers du web
monteur graphiste vidéo
Numérique
Opérateur prise de vues vidéo
PAO - Web
Parcours CPF
Pause café
Période professionnalisation
Pole emploi
programmation intégration codage de pages web
Projet Transition Professionnelle
Reconversion
Réforme
réforme formation
Réseaux sociaux
Scoop.it
Sécurité
Son
Technicien Supérieur Réseau Informatique & Télécom
Tutoriel
Vidéo
Viscom Paris
voeux
webmaster

Avis M2i formation diplômante

Avis M2i formation diplômante

Il peut y avoir des mécontents, sur des milliers de stagiaires passant entre nos murs ce n’est pas anormal. mais souvent, ce sont des cas particuliers qui ne se remettent jamais en cause. Seul contre tous, alors même que des centaines de personnes sont formées chaque mois et retrouvent un emploi, ils écrivent sur les réseaux sociaux pour déverser leur bile. Sans doute, ne les avons nous pas assez écouté ou pas assez chouchouté. Certains graphistes pur et dur (les inconditionnels du MAC) qui découvrent le web et le code javascript ou PHP, sont viscéralement opposés à quitter les rives de la créa (Photoshop, Illustrator, Indesign) et s’opposent à tout enseignement sérieux. Ne voulant pas faire d’efforts, ils rejettent les formateurs, la formation et par là le centre de formation,  mais rassurez-vous, M2I Formation diplômante, bien qu’équipé des dernières technologies (blended learning, e-learning, classes virtuelles…) maintien un formateur tous les jours avec les stagiaires, ce qui n’est pas le cas partout. Les planning sont délivrés bien avant le début des formations, ils sont nécessaires déjà au moment du montage des dossiers. Ils changent très peu! et sont déjà en place pour 2019-2020. Ils sont distribués à chaque étudiant, mais il y en a toujours un qui perd ses codes d’accès sur les serveurs partagés, ou en fait une lecture erronée, ou rêve d’une autre formation.

Avis m2I formation diplômante

Parlons argent! on voit écrit ici ou là : boite à fric, récupère l’argent, pompe à finance… Ce n’est pas sérieux! 90% des étudiants ne déboursent pas un centime pour les formations car M2I est agréé par les principaux financeurs et accompagnent les apprenants dans le montage des dossiers auprès des Opacif, Opco, Opca, Pôle emploi, CPF de transition etc… Rare sont ceux qui financent de leur poche, mais il y en a toutefois. Or la plupart qui délivre ce genre de message, oublient que leur formation est prise en charge à 100% par la collectivité.  N’oublions pas en plus, que la plupart touche un salaire ou des indemnités, voir des défraiements.

M2I Formation est une entreprise avec une gestion sérieuse. Les métiers de la formation sont difficile et ce n’est pas dans ce secteur économique que l’on trouve les grandes fortunes. M2I Formation fait vitre environ 250 familles + près de 1000 formateurs. En ce sens, M2I participe largement à la vie économique et reste un bon pourvoyeur d’emploi, paie ses charges et réalise de modestes bénéfices, ré-investis dans la numérisation des formations, l’utilisation des nouveaux outils pédagogiques et la modernisation des salles de cours, le développement des outils audio-visuel pour faire des classes virtuelles, l’ouverture de nouveaux centre pour être présent sur tout le territoire. Une entreprise normal, en quelque sorte.

Donc, si vous cherchez la vérité, elle n’est peut-être pas sur les réseaux, le mieux c’est de nous contacter et nous rencontrer!

Bref! les gens heureux ne le montrent pas! Et pourtant, les lettres ci-dessous nous viennent de stagiaires :

 

AVIS M2I FORMATION DIPLÔMANTE

 

De : B…….. S….
Envoyé : vendredi 29 mars 2019 12:43
À : M2I Formation diplômante
Objet : Re: Re:

Bonjour J…..

Merci pour cette proposition d’entreprise.

Je regarde tout ça dès que possible avec mon conseiller et reviens vers vous si nécessaire .

En attendant , je vous remercie pour la qualité de la formation proposée et le professionnalisme de ses formateurs .

Remerciements en particulier à Joseph pour la qualité de sa pédagogie et qui a su s’assurer de la bonne acquisition des enseignements transmis en adaptant son discours auprès de ses stagiaires . Malgré le coté barbant de la comptabilité , il a su faire preuve de patience et d’enthousiasme au quotidien .

S……  B……..

*******

De : R……  l…….
Envoyé : jeudi 23 mai 2019 14:53
Objet : fin de formation

Bonjour J….., je tiens à vous remercier plus que sincèrement, pour votre soutien dès le premier jour.

J’ai passé mon examen ce matin, cela s’est bien passé et j’espère à ce titre pouvoir espérer le diplôme.

Merci pour tout

Sincèrement

L….. R……

*******

 

SteveMO

Je reviens ici pour finaliser mon histoire et surtout pour aider ceux qui comme moi avait des interrogations avant la formation M2I.

Ca va faire 1 an que j’ai fini la formation, que j’ai passé haut la main. ^^

Bon pour résumer ce qui a été dit et pour répondre à 2 3 interrogations que quelqu’un aurait :

-j’étais dans une entreprise depuis 7 ans et j’ai voulu changer de voie donc j’ai fait un dossier fongecif pour une formation de développeur chez M2I ( proximité de chez moi). Cette organisme à pris en charge mon salaire et hop go en formation pour 6 mois + 3 mois de stages.

-la formation : elle se décompose en 2 bloc de 3 mois (partie web avec Javascript et php, puis partie Java/android(voir si ça n’évolue pas dans le temps)). Sur chaque bloc se chevauche 2 sessions de formation ( ils disent que c’est pour que les « anciens » ( qui ont déjà 3 mois de formations) aident les nouveaux. La formation est également divisé en 2 (selon le nombre d’inscrit) les expérimentés ( ceux qui ont déjà fait de la programmation ) et les novices ( moi à l’époque ). A noté que la formation accueille 2 diplômes ( développeur logiciel et concepteur développeur informatique, ce qui diffèrent des 2 formation c’est les modules a validé pendant l’examen. CDI à un module de plus que le DL).

– mon avis sur tout ça : Il faut se préparer et aussi s’accrocher. (j’ai lu quelque part qu’un développeur devait avoir patience et persévérance). Sur mon poste qui résume mon expérience à 2 mois de formation on voit que ça va vite quand meme. Et c’est le cas…je le répète mais c’est 6 mois pour un diplôme qui en vaut 2/3 ans. Jusqu’à 3 mois de formation je comprenais tout mais c’était totalement le fouillis car tu fais plein de choses d’un coup sans réellement revenir dessus ( je bossais dessus le soir également, certains projet pas fini la journée je le finissais chez moi ). Concernant les « formateurs » les avis pourront diverger, certains diront que c’est une usine à fric M2I ( c’est fort probable) et que les formateurs sont la pour le chèques à la fin du mois…je peux comprendre ce ressenti. Moi j’y suis arrivé en mode livre page blanche avec pour but d’ecrire un max de données. Pas de prise de têtes. J’ai eu le meme formateur pendant 6 mois (Pascal) et c’est un vieux de la vieille qui est pas la pour vous tenir la main. Moi il correspondait exactement à ce que je voulais : une encyclopédie! Il est pas à la pointe des dernières techno mais en termes de savoir, de méthode, de conceptions de projet et j’en passe…Il y a pas mieux pour moi. Il est cru et il a pas le temps au premier abord mais dans le fond c’est une crème qui sera la pas pour te tenir la main mais pour vous emmener au diplôme mais surtout à devenir un vrai développeur (celui qui devra se débrouiller tout seul et rendre des comptes à plus haut). Ce qu’il faut se dire c’est que le marché de l’IT est peuplé de développeur et de plus en plus de Bac+5. Donc certes il y a de la place, mais il faut se battre!

– concernant le métier : je fais ce point car j’ai moi même eu des doutes avant de me reconvertir car j’avais l’impression que c’était un métier pour des tarés ou des sur-diplômés. Mon avis est qu’il y a de la place pour tout le monde un tant soi peu qu’on soit motivé et intéressé car les technos évolue vite et il faut pas mal de curiosité ( surtout si on a pas fait de grandes études). Au début l’argent était un moteur principal pour moi mais la déjà au bout d’un an je kiff pleinement ce que je fais. Dans ma lettre au Fongecif j’avais émis mon souhait de travailler dans la domotique et par chance c’est chose faite!

Voila, si ça a aidé quelqu’un tant mieux et croyez en vous!

 

*******

 

Voici les remerciements publiés sur Linkedin par un stagiaire DW tout récemment diplômé :

avis M2I formation

C’est un beau témoignages que nous avons  reçu en 30 ans de carrière professionnelle, nous vous le livrons tel quel et remercions du fonds du cœur son auteur
Ci-dessous un autre témoignage

« Je tiens à ce que vous sachiez que nos cours du mardi me manque car pour une des première fois de ma vie j’ai eu l’impression de pouvoir être moi-même sans passer pour un fou. J’admire vos talents d’accompagnatrice, de professeur et votre passion pour l’être humain. Vous êtes pour moi une très belle personne. Grâce à vous et nos cours passés ensemble je me suis lancé dans la recherche de mon être intérieur, cela en est presque devenu une obsession, néanmoins chaque fois que je crois toucher au but comme nous en avions discuté, c’est comme ci on secouait la boîte du puzzle qui constitue mon cerveaux et que toutes les pièces triées avec acharnement se mélangent entre elles et laisse place à une pagaille et ça recommence encore et encore. Bref je ne veux pas vous déranger plus longtemps mais je ressentais ce besoin de vous faire part de mon feed-back alors surtout: Ne changez surtout pas, vous êtes super ! Soyez fière de vous et de vos talents de professeur, vous le pouvez ! Et surtout, gardez cette amour pour que l’humain, vous l’émettez tellement fort qu’on le ressent uniquement à votre contact. »

L.E. Ch….

Et celle-ci provient de Linkedin

 

avis-m2i formation

 

Bref, les centaines d’autres étudiants nous témoignent leur gratitude. Ils ont un nouveau métier en main, sont de nouveau à flot dans les nouvelles technologies pour conquérir un nouvel avenir, ce qui est le plus important!

 

CAHIER DES REMERCIEMENTS A LYON

Lors de la remise des diplômes « Technicien Supérieur Réseau Informatique et Télécommunication » à Lyon, les stagiaires nous ont laissé quelques messages. Félicitations à tous !

AVIS DES STAGIAIRES M2I FORMATION

Ce mois de Novembre 2017, fin de session et passage des examens à Lyon

Avis m2i formation diplômante

La session TSRIT dure 9 mois dont 6 mois de cours et 3 mois en entreprise.

Tout commence pour nos étudiants qui vont démarrer dans la vraie vie

Voyons un peu leurs commentaires inscrits sur le livre d’or de la session

Avis m2i formation diplômante

M2i Centre de certifications

Agrément préfecture M2i Formation Diplômante
Fonds social Européen
O=Prometric
FFP

Copyright © 2017 – Mentions légalesPlan du siteDesign & Expertise WordPress par MD Webdesigner