Formation graphiste 3D / impression 3D

3D animation, animation 3D, impression 3D, formation informatique web
 L’école d’art graphique et animation Sup-M2i Paris du groupe M2i Formation propose, le diplôme graphiste 3D qui est un certificat de spécialité M2i formation du : Titre professionnel INFOGRAPHISTE MULTIMEDIA du ministère chargé de l’emploi.Certification de niv. III se déroulant à Paris!

FORMATION 3D ET IMPRESSION 3D

Notre formations infographiste 3D est qualifiée par le Fongecif et éligible CPF car les cycles sont modulaires et donc accessibles sur des durées DIF + CPF.
formation 3D M2i formations diplômantesL’école propose une formation Cycle 3D, formation 3D initiale en 9 mois, qui ne demande pas de pré-requis technique particulier même si des connaissances en pratique d’images sont souhaitables. Cette formation infographie 3D se décompose en 2 périodes d’étude. Une période web (car le web aujourd’hui est indispensable pour trouver du travail par la suite) et une période 3D pour apprendre les logiciels et les techniques 3D. Le programme très complet de cette formation 3D répond à l’objectif principal de chaque étudiant: devenir un professionnel spécialisé dans le domaine de l’infographie 3D même s’il faut davantage de temps, notre équipe pédagogique est rodée à une pédagogie efficace! L’impression 3D est devenu une matière incontournable de la formation.

 

demandez un devis

 

Cliquez ici pour une étude de financement OU ci-dessous pour télécharger le programme

METIERS PROCHES CONCERNES PAR LA FORMATION GRAPHISTE 3D

formation 3D M2iformation diplomanteInfographiste 3D, animateur 3D, Graphiste, graphiste web, metteur en page, illustrateur, dessinateur, intégrateur, graphiste 3D, Architecte, designer web mobile, développeur multimédia, animateur, intégrateur web…

LES FORMATIONS M2I : DU BAC AU MASTER2

formations diplomantesLes formations sont organisées depuis 2009, elles sont reconnues par les professionnels, près de 100 stagiaires ont trouvé un emploi dans la 3D qui est un secteur économique un peu particulier et peu structuré.
3D  m2iformation

Formation graphiste metteur en page Formation infographiste multimédia Formation webmaster

Formation infographiste multimédia 3D en 1200h modulaires. Entrées possibles tous les 3 mois. Modules 3DSmax, Cinema 4D, Autocad et web.

Nos étudiants présentent leur travail : Les locaux de M2I Formation

PLANNING DES FORMATIONS INFOGRAPHISTE 3D

Dates d'entréesDates de sortiesclôture inscriptions Fongecif uniquement
du 06/03/2017au 16/11/2017Le 05/12/2016
du 06/06/2017au 15/02/2018Le 06/03/2017
du 28/08/2017au 17/05/2018Le 06/06/2017
du 20/11/2017au 10/08/2018Le 28/08/2017

3D M2i formation diplomante

M2I propose également une série de tutoriels très complets comme support au cours présentiels. Sur le moteur de recherche de ce site, tapez : tutoriel et vous aurez la liste des cours e-learning. En voici un exemple :

(en savoir + sur la formation Infographiste 3D)

LE MÉTIER D’INFOGRAPHISTE 3D

formations diplomantes web mestreGrâce à la croissance des secteurs du jeu vidéo et des films d’animation, les métiers de la 3D connaissent un réel succès. Le graphiste 3D connait parfaitement la création de pages web, car le métier d’infographiste aujourd’hui ne se conçoit pas sans cette capacité là. Il conçoit l’aspect graphique des sites (Architecture, mise en page, illustrations, animations, typographie…) en harmonisant les blocs de texte avec les images, en choisissant la place des photos, la taille et l’aspect des polices de caractères, la couleur de chaque rubrique. Il peut aussi créer des logos, des pictogrammes qui facilitent la lecture et la navigation dans le site. C’est lui qui conçoit la charte graphique d’un site

Il connait les règles de l’ergonomie pour attirer et guider l’attention des visiteurs. Il utilise les logiciels : Photoshop, Flash, Fireworks, Dreamweaver, il connait les langages du web. il sait coupler une base de données avec un site web.

Mais le Graphiste 3D c’est beaucoup plus que cela : c’est un spécialiste de la création en 3D. Il sait modéliser une image en 3 dimensions, grâce à sa souris et à son clavier, ce pro de l’informatique donne naissance et dessine des décors dans lequel vont évoluer des personnages en 3D ou réalise des animations que l’on voit souvent au journal télévisé pour décrire un évènement. Dans les cabinets d’architecte, il met les plans en perspectives et resitue les bâtiments dans leur contexte.

Son imagination reste guidée par les indications très précises d’un scénario ou d’un story-board, remis par le game designer quand il travaille dans le secteur du jeu vidéo. Première étape de son travail : la réalisation de croquis. Ensuite, l’infographiste les anime sur ordinateur, les habille de couleurs, de texture et peaufine leur mouvement. Il peut travailler en 2D ou en 3D.

Il maîtrise les règles de l’impression 3D et procède à la création d’objet en 3D

il convient de noter que, comme pour beaucoup de métiers artistiques, l’infographiste 2D/3D est généralement amené à travailler en free-lance ou avec le statut d’intermittent.

LOGICIELS ET LANGAGES :

Photoshop, flash, Html/Css, php/MySQL, 3DSmax, Sketch up, Autocad, Cinema4D, premier, After Effects…

Nb d’heures Total = 1200 heures

Compétences et modules de formation infographiste multimédia spécialité 3D.

Le web fait partie de l’examen avec une épreuve de 2h30 autour de la réalisation de pages web. Les infographiste 3D ont une épreuve 3D spécifique de 4h en plus de l’examen d’infographiste multimédia

  • Maîtrise de son poste informatique
  • Fonctionnement du web moderne et du web mobile : Méthodologie de production
  • Conception et réalisation des pages web élaborées en Html avec les CSS
  • Préparation des images pour le web (Photoshop, Fireworks)
  • Couplage d’une base de donnée : le web dynamique (Php, mysql)
  • Apprentissage de l’animation avec Flash; Edge et utilisation du langage Action Script
  • Montage vidéo, reachmedia et streaming
  • Modeling 3D, Texturing, Shaders et rendu 3D
  • Utilisation d’autocad – Zbrush et cinema 4D
  • Apprentissage de 3DSmax, Sketch up, Maya
  • L’impression 3D, une révolution en cours :     Maîtrise de l’étendue des possibilités de l’imprimante 3D, Identification des qualités et contraintes de son usage, Terminologie et utilisations, Comparatif des techniques de fabrication numérique

impression 3D m2i Formation

  •  Analyse de l’ensemble du procédé d’impression 3D et optimisation de son usage dans ses projets, Découverte de la chaîne numérique, Mise en œuvre du procédé d’impression numérique, Introduction au « Re Design To Cost », Le traitement des fichiers pour impression
  • Stage en entreprise
VNg
Téléchargez le programme détaillé de la formation et voyons comment vous aider à monter votre dossier de financement!
 

*mentions légales

La 3D apporte inévitablement l’animation. Les animations 3D sont incluses dans la formation

Merci de relayer nos messages!
    Recent Related Posts