Formation Expert Digital Data

Titre RNCP Consultant Expert délivré sous l'autorité de l'IPE 
sous le numéro 12832, publié au Journal Officiel du 10 août 2011.

LA FORMATION EXPERT DIGITAL DATA

 

 Expert-cybersécurité

Expert Digital Data

LE METIER D’EXPERT DIGITAL DATA

l’Expert Digital Datal est  le spécialiste des services dans le digital (cloud, mobilité, analyse de données, marketing numérique, media sociaux, technologie) qui permet de développer des stratégies de transformation et de déployer de nouvelles technologies pour permettre aux entreprises de se développer, de se transformer et de gagner des parts de marché.

 

LES ACTIVITES DE L’EXPERT DIGITAL DATA

COORDINATION D’OPERATIONS

Tient un rôle de chef d’orchestre indispensable qui s’appuie sur trois critères précis : la qualité du livrable, son coût et son délai.  Sa polyvalence est grande puisqu’il doit cumuler connaissance technique, management et service client.

    • Définir les méthodes et les outils de traitement de l’information (Digital Data),  en fonction des moyens, coûts, délais, organisation, …
    • Garantir l’atteinte des objectifs et le respect des contraintes de coûts, qualité, délais, des projets qui lui sont confiés.
    • Coordonner l’activité d’une équipe
    • Diriger les équipes pour l’élaboration et la rédaction des spécifications liées à la mise en place des projets numériques
    • Manager et piloter la réalisation d’un prototype des solutions.

expert digital data

STRATEGIE ET CONSEIL

Joue un rôle d’assistance et de prévention auprès de la Direction en relation avec différents services (service Informatique, Communication,  Marketing, Ressources Humaines, …) des entreprises lors de l’élaboration d’un plan d’évolution, de transformation et d’études de mise en œuvre de solutions Digital. Il est associé à toutes les grandes décisions, participe aux négociations et apporte des solutions innovantes.

    • Analyser les besoins des entreprises et constituer le cahier des charges
    • Rechercher les sources d’information économique, technologique, juridique, concurrentielle, …
    • Fournir des solutions analytiques aux entreprises leur permettant d’améliorer leurs résultats et ainsi leur performance.
    • Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements

expert digital data

EXPERTISE

Doit avoir de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés. De fait, il est toujours bien informé des nouveautés et évolutions (nombreuses) liées à son métier.

    • Adapter les outils de traitement statistique de données (Digital Data), réaliser des études et formaliser les résultats
    • Elaborer sa stratégie commerciale et développer un plan d’action.
    • Concevoir et piloter le développement des programmes et des applications informatiques ou non
    • Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs, mises en conformité …

expert digital data

LES CHAMPS D’INTERVENTION

« Titre de « Consultant Expert » délivré sous l’autorité de la SAS ANAPIJ – IPE (accessible par la VAE), inscrit au RNCP au niveau I par arrêté du 17/06/2011 publié au Journal Officiel du 10/08/2011 (code NSF : 315N) »

 

*mentions légales